L’Opéra Bastille : à 5 euro ! Possible… avec un peu de patience !


Avis aux Fauchés mais motivés !

J’ai ouïe dire qu’il était possible d’aller à l’Opéra Bastille pour la modique somme de 5 € ! J’avoue ne pas encore avoir tenté ma chance mais promis c’est pour bientôt !!!

Ce n’est pas dans mon habitude (c’est même la première fois d’ailleurs) de publier un bon plan sans l’avoir testé, mais là l’occasion est trop belle et je ne peux pas m’empêcher de partager l’info à chaud avec vous ! Donc bien sûr j’ai couru (ou plutôt surfé) sur le web (blogs, webzines…) pour vérifier l’info !

Alors voilà le plan : l’Opéra Bastille mets en vente des places de dernière minute (un peu comme la Comédie Français pour ceux qui auraient lu l’article) à 5 euro 1 h 30 avant le lever du rideau. Il y a au total 62 places debout à l’orchestre. On peut les acheter directement à l’entrée via distributeurs automatiques (bornes). Ce qui ressort, dans tout ce que j’ai pu lire, c’est que même si elles sont  5 €, « les places sont chères » ! Effectivement, le bouche-à-oreille sur ce bon plan a bien fonctionné et il est plutôt conseillé d’être sur place à 18 heures pour espérer avoir son entrée ! Un bon plan pour les « très » motivés donc !!! Venez-nous donc raconter votre expérience lyrique quand vous l’aurez testé !

Sinon, il paraîtrait aussi que lorsqu’au dernier moment, soit environ une heure avant la représentation il y a des places restantes dans les salles, il y a une deuxième chance d’en obtenir jusqu’à 75 % moins cher le lever du rideau. Toutefois, il faut savoir qu’elles sont réservés aux demandeurs d’emploi, aux moins de 28 ans ou aux retraités. Voilà vous savez tout !

 

Vous pouvez aussi retrouver cette info sur : www.operadeparis.fr/

~ par dinegalia sur octobre 31, 2010.

3 Réponses to “L’Opéra Bastille : à 5 euro ! Possible… avec un peu de patience !”

  1. Salut Amandine!Bon comme Ducros, il se décarcasse il faut bien lui faire des retours! J’ai testé ton super plan qui s’est révélé encore plus merveilleux sur place! J’ai été voir les Noces de Figaro (en italien sous titré svp). Un opéra buffa en 4 Actes, la musique signée Mozart. Je me suis retrouvée au niveau du parterre, dans les places en rouge sur le plan de l’Opéra (vous savez, celles à 155 euros)! Juste magique, aucune tête pour ne pas gâcher la fête! 3h40 de plaisir lyrique et musical (entracte de 40 min). L’orchestre génial, des voix magnifiques et des décors à tomber par terre!! Pour 5 euros, je crois que j’ai été très chanceuse sur ce coup là car les petits habitués me disaient que ces places sont normalement debout! Bref, une expérience unique à vivre absolument! Merci pour ce super plan bisous!!

    • merci miss pour ce retour d’expérience en fanfare ! C’est plus que motivant !!! ravie de t’avoir bien conseillée alors ! n’hésite pas à tester d’autres bons plans et à venir nous raconter ça ! et bien sûr si tu peux faire tourner l’adresse de ce blog autour de toi pour que d’autres en profitent c’est cool !!! A tout bientôt j’espère !

      • Le prochain sera la comédie française ;-). Je te dirais mes impressions!!! Biz

Laisser un commentaire